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Vous souhaitez améliorer le référencement d’un site internet via le partage, l’achat ou l’échange de liens ? Vous aimeriez déléguer la mission de recherche de sites d’autorité à un prestataire externe afin de gagner en rapidité et en efficacité ? Découvrez la méthodologie netlinking que nous employons.

Nous pouvons vous aider à obtenir des liens de qualité renforçant votre notoriété aux yeux des moteurs de recherche.

Une méthodologie netlinking ressemble un peu au travail de détective privé, constituant en la recherche d’indices permettant de dénicher les meilleurs sites prêts à accueillir des liens vers le vôtre et c’est ce que nous aimons le plus.

Notre méthodologie  netlinking

État des lieux

Réalisation d’une liste des leaders

Mise en place de la stratégie de netlinking

Monotoring des résultats

Voici comment nous procédons pour établir votre stratégie de netlinking

  1. État des lieux

Nous dressons d’abord un état des lieux présentant la situation du site avant la mission, cela nous permettra de visionner les résultats à long terme. Le positionnement SEO est un travail qui s’évalue sur une période de plusieurs semaines, les résultats mettent parfois du temps à faire effet, il faut en être conscient.

Les missions ne doivent pas forcément être effectuées durant de longues semaines, mais plutôt de manière sporadique et surtout régulière. Dans le monde du digital, la régularité est bien l’élément différenciant.  

2. Réalisation d’une liste des leaders (atteignables) de votre marché

Avant même de rechercher des sites hôtes, il faut quadriller votre marché afin d’établir un cadre de référence et d’éviter de s’éparpiller. En marketing comme dans le domaine du digital, si vous souhaitez augmenter votre notoriété, vous devrez analyser les acteurs déjà en place (en d’autres mots : vos concurrents).

Notre rôle sera de les identifier et de déterminer la pertinence de l’intégration dans un listing. Il n’est pas réaliste de se comparer d’emblée aux leaders du marché si votre business est en phase de lancement ou si vous souhaitez vous positionner au niveau local alors que les leaders sont actifs au niveau mondial.

3. Mise en place de la stratégie de netlinking

Lorsque la liste des leaders est établie, une liste de domaines référents sera progressivement déterminée afin de vérifier la pertinence des backlincks et ainsi définir s’il est judicieux de tenter l’intégration sur des domaines identiques ou similaires.

Le contact vers les domaines référents choisis seront abordés de différentes manières, il peut s’agir de proposition d’échanges d’articles invités, de l’inscription sur des plateformes d’échanges de liens gratuits ou payants ou encore de la participation active au sein de groupes spécialisés pour ne citer que quelques exemples.

4. Monotoring des résultats de la méthodologie netlinking

Un suivi de la mission peut être réalisé à moyen et long terme afin d’évaluer l’impact du netlinking. Des vérifications peuvent être réalisées afin de contrôler si les baclinks positionnés sont toujours bien présents.

Combien de temps dure une mission de netlinking ?

Le déploiement de la stratégie peut être maintenu sous forme d’abonnement mensuel si vous le souhaitez afin de vous permettre de bénéficier de l’impact positif de l’intégration de backlincks.

Combien coute un accompagnement netlinking ?

Les prix sont volontairement variables afin de s’adapter à la mission. Il est préférable d’établir un devis personnalisé
afin de ne pas « imposer » certaines étapes dont vous n’auriez peut-être pas besoin.

Les devis sont établis gratuitement et sans engagement, n’hésitez donc pas à nous contacter pour discuter de votre projet.
Nous nous ferons un plaisir d’en apprendre plus sur vos attentes.

Vous souhaitez être accompagné ?

Vous pouvez utiliser le bouton ci dessous ou nous contacter par téléphone.

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