0496 133 226 info@limonad.be

Portfolio LimonAD

Identité visuelle – Papeterie

Mise en forme d’enveloppes ou d’en-têtes de lettres destinées à la communication externe ou à la prospection

Livres

Mise en page de livres : biographie, livres de prestige, livre de chevet d’hôtel…

Design by LimonAD / agence : éditions Mediastar

Design by LimonAD / agence : éditons pat.H

Design by LimonAD / agence : éditions pat.H

Design by LimonAD / client : Stanhope / agence : édition pat.H 

Design by LimonAD / agence : éditions pat.H

Design by LimonAD / agence : éditions pat.H

Magazines

Mise en page de magazines : magazine lifestyle, magazine automobile…

Design by LimonAD / client : Tesla / agence : AMG

Design by LimonAD / client : Kids Universe / agence : AMG

Design by LimonAD / client : Exclusief / agence : AMG

Catalogues

Mise en page de catalogues : catalogue produit, brochure voyage, catalogue de musée…

Brochures / dépliants / bulletin

Mise en page de brochure présentant des services ou produits. Création de flyer présentant une nouvelle activité : ouverture d’un nouveau point de vente, mise sur le marché d’un nouveau produit. Mise en page de bulletin communal : insertion d’encarts publicitaires (crées ou fournis), insertion des différentes rubriques et images.

Packaging

Mise en page de packaging : sachet, barre, emballage food, display…

Design by LimonAD / client : TAN

Roll-up / beach flag / drapeau

Création de support promotionnel de type roll-up ou beach flag afin de mettre en évidence une marque dans un salon

VM Export / impression : VDFA

Warnier / impression : VDFA

Kia / impression : VDFA

DS Beauté / impression : VDFA

Red drink garage / impression : VDFA

Bijouterie Alexandre / impression : VDFA

Logos

Conception de nouveau logo ou de la refonte d’un logo existant, ces derniers sont crées au format vectoriel Illustrator. Adaptation du logo sur différents supports suivant une charte graphique existante ou à créer.

Signalétique / lettrage

Mise en forme de bâches sur des structures tubulaires, conception de lettrage véhicule, conception d’affiches

Le quartier des folies / impression : VDFA

Automatic system / impression : VDFA

Mode d’emploi / fiche technique

Goodies

Commune de Sambreville / impression : VDFA

CCS / impression : VDFA

Cercle de Wallonie / impression : VDFA

Commune de Sambreville / impression : VDFA

Plan

Dessin vectoriel de plan pouvant ensuite être agrandi sans perte de qualité.

La production pré-presse du bureau graphique LimonAD est déclinée sur tous supports :

  • magazine (lifestyle, automobile, immobiliers, commerciaux)
  • catalogue (voyage, produits, musées)
  • livre de prestige
  • littérature spécialisée (essai, biographie)
  • manuel scolaire (syllabus, cahier d’exercices), manuel technique
  • rapport d’activité, rapport annuel
  • guide (restaurant, hôtel)
  • mode d’emploi
  • bulletin communal
  • plan (shopping, hôtel, office de tourisme)
  • mailing ciblé, marketing direct (courriers postaux, enveloppes, folder)
  • affiche, brochure (publicitaire, électorale)
  • brochure hôtelière, brochure associative, brochure culturelle

Vous pouvez consulter ci-dessus la partie portfolio présentant une partie des publications réalisées pour différentes société, associations, agences ou maisons d’édition, le style est bien entendu adapté au support afin de garantir une continuité dans vos publications. De nouvelles maquettes peuvent être réalisées si besoin.

Des exemples supplémentaires peuvent être consultés sur demande.

Qu’est-ce qu’un portfolio de graphiste ?

C’est une collection de travaux graphiques créés pour démontrer les compétences et l’expérience en matière de conception graphique et de mise en page.

Le but du portfolio les réalisations passées, un style de conception, ses compétences et sa capacité à répondre aux futurs besoins. Il peut inclure des exemples de logos, d’affiches, de brochures, d’illustrations et d’autres supports de conception.

Un portfolio est un outil clé pour démontrer l’expertise d’un professionnel, qu’il s’agisse d’un graphiste, d’un photographe, d’un développeur ou d’un artiste.

Le portfolio permet de mettre en évidence les compétences techniques, telles que la maîtrise de différents logiciels de conception, la connaissance des dernières tendances en matière de design, et la capacité à travailler sur différents supports (web, print, médias sociaux, etc.).

 

Quelle est la différence entre un book et un portfolio ?

Les termes « book » et « portfolio » sont souvent utilisés de manière interchangeable pour désigner un ensemble de travaux réalisés par un professionnel, mais il existe certaines différences subtiles entre les deux termes.

Traditionnellement, un « book » se réfère souvent à une collection physique de travaux, tels que des photographies imprimées ou des peintures originales, qui sont présentées à des fins d’exposition. Cependant, ce terme est également utilisé dans certains domaines créatifs pour désigner une collection de travaux, y compris des designs et des projets de conception, présentés dans un format imprimé.

D’autre part, un portfolio est plus couramment utilisé pour désigner une collection de travaux présentés sous forme numérique, tels que des images numériques, des fichiers de présentation ou des sites Web.

De manière générale, la principale différence entre les deux termes est donc leur format de présentation. Un book est souvent un format physique, tandis qu’un portfolio est un format numérique. Cependant, ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, et leur signification exacte peut varier en fonction de l’industrie ou du contexte.