Vous cherchez un(e) graphiste dans la région de Charleroi en Belgique et aimeriez obtenir des conseils personnalises pour vos supports de communication ? LimonAD dispose d’une expertise de plus de 20 ans dans le secteur graphique. De nombreux acteurs locaux ont fait appel à ses services. Vous trouverez dans cette article des exemples concrets de réalisation.
Graphiste Charleroi : les services proposés par LimonAD
Que ce soit pour la création, la mise en page, la modernisation ou la mise en valeur, les services proposés s’adapte à votre demande et sont personnalisés. LimonAD ne propose pas de services d’impression mais travaille avec des partenaires de confiance ou peux livrer des fichiers prêts pour être envoyés à l’impression.

Design by LimonAD / client : Pierre Bleue Belge
Mise à jour du catalogue de présentation de cette société familiale réputée pour son expertise.
Les services de graphisme s’adressent uniquement aux professionnels et couvre une variété de secteurs comme vous pourrez le découvrir ci-dessous. Commerçants, sociétés, maisons d’édition, imprimeurs ou encore indépendants ont fait appel aux services de création graphique pour
- créer un nouveau logo
- concevoir un flyer
- créer une brochure
- mettre en page un catalogue
- dessiner un plan
- créer un packaging
- réaliser un roll-up…
Retrouvez d’autres créations dans le portfolio en ligne.
Graphiste Charleroi : exemples en province de Hainaut
Voici quelques exemples de créations graphiques pour des sociétés, commerces ou associations situés à Charleroi ou dans les communes limitrophes.

Société « Le Camion » – Lodelinsart
Vectorisation de logo, création de carte de visite et d’une plaquette de présentation

Pharmacie – Jumet
Packaging réalisé pour mettre en valeur les produits d’une gamme minceur

Benediclean – société de nettoyage – Châtelet
Création du logo et des lettrages véhicules

Induscabel – Jumet
Création de packaging

Rotary – Charleroi
Création d’un flyer d’invitation

Centre de culture scientifique – Couillet
Réalisation d’un fascicule présentant l’immunité à destination des élévès du secondaire supérieur.

Socaflex – Fleurus
Conception d’une farde contenant les coordonnées de la société

SpitUp – Charleroi
Fiches et tarifs pour un call center spécialisé dans le médical.

Affiches électorales – Fleurus

Ecole « L’envolée » – Houdeng-Aimeries
Création d’un panneau d’affichage
Graphiste Charleroi
Faire appel aux services graphiques de LimonAD dont le bureau est basé à Sambreville (entre Namur et Charleroi), vous permettra de bénéficier des 20 années d’expérience d’une graphiste freelance.
Quel est l’impact d’une communication visuelle professionnelle ?
-
Transmission efficace des messages : la communication visuelle professionnelle permet de transmettre des messages de manière claire, concise et percutante. Les images, les graphiques, les infographies et les illustrations bien conçus peuvent simplifier la complexité des informations et rendre les messages plus compréhensibles.
-
Création d’une identité visuelle forte : une identité visuelle cohérente et reconnaissable pour une entreprise, une marque ou une organisation est un symbole de professionalisme. Un logo bien conçu, des supports visuels cohérents et une utilisation judicieuse des couleurs et des typographies aident à renforcer la notoriété de la marque et à créer une image de marque positive.
-
Renforcement de la crédibilité et de la confiance : des designs de qualité et bien structurés renforcent la confiance des clients, des partenaires commerciaux et du public envers l’entreprise ou l’organisation.
-
Différenciation : dans un environnement concurrentiel, une communication visuelle professionnelle peut aider à se démarquer et à créer un avantage concurrentiel. Des designs uniques, attrayants et mémorables permettent à une entreprise ou à une marque de se distinguer de la concurrence.
-
Impact émotionnel mémorable : une communication visuelle professionnelle peut créer un impact émotionnel fort sur le public. Des images évocatrices, des couleurs expressives et un design créatif peuvent susciter des émotions positives, créer une connexion émotionnelle avec le public.
-
Impact sur les décisions d’achat : des supports visuels professionnels et convaincants ont un impact direct sur les décisions d’achat. Des photographies attrayantes, des présentations visuelles de produits et des designs convaincants peuvent influencer positivement les consommateurs et les inciter à choisir un produit ou un service spécifique.