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LimonAD dispose d’une solide expertise en matière de mise en page de magazine. Vous retrouverez quelques exemples de réalisations ci-dessous.

Mise en page d'un magazine néerlandophone de 64 pages.
Magazine réalisé par un graphiste freelance.
Couverture et pages intérieures du magazine du club Tesla Belgique.

Logiciel utilisé par LimonAD pour la mise en page de magazine

Adobe InDesign est un logiciel de mise en page très populaire qui est utilisé pour créer des magazines professionnels. Il offre de nombreuses fonctionnalités de mise en page avancées, notamment la possibilité de créer des modèles de mise en page, d’ajouter des images et des graphiques, et de travailler avec des polices de caractères adaptées.

Quelles sont les étapes à suivre pour une mise en page de magazine ?

Analyse des besoins et des objectifs : quels sont les thèmes, les sujets, les rubriques, la périodicité de publication, la ligne éditoriale et l’identité visuelle que vous souhaitez pour votre magazine.

Planification éditoriale : définition des rubriques, sujets et désignation des auteurs et photographes. L’élaboration d’un plan éditorial prend en compte les dates de remise des articles, les délais de production et les éventuels événements à couvrir.

Création de la charte graphique : définition des typographies, couleurs, styles d’illustrations, gabarits de mise en page et des règles de composition permettra d’assurer la cohérence visuelle de votre magazine.

Mise en page de magazine : utilisez les gabarits créés pour chaque rubrique.

Relecture et validation : relecture du magazine par des correcteurs pour éliminer les fautes d’orthographe, de grammaire et de style.

Impression et diffusion

Magazine réalisé pour une association

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Service souhaité

8 + 7 =

Annonce presse A4 publiée dans un magazine.
Mise en page d'une publicité magazine pour le magasin Marine.

Pourquoi est-ce intéressant de créer un magazine ?

Voici un aperçu des avantages qu’un magazine peut offrir à votre activité :

  • Renforcer la notoriété de la marque : en publiant des articles sur les activités de votre entreprise, les produits ou services offerts, ainsi que sur les tendances du marché, les clients potentiels seront en mesure de mieux comprendre votre activité. Les informations telles que les événements, les promotions, les nouveaux produits et les nouvelles fonctionnalités peuvent être présentées de manière claire et concise.
  • Établir l’expertise de l’entreprise : mettre en lumière une expertise peut établir sa réputation d’expert dans son domaine.
  • Fidéliser les clients : en les tenant informés des dernières nouvelles et tendances au sein de votre secteur d’activité.
  • Attirer de nouveaux clients : en proposant des articles intéressants et pertinents pour votre public cible, vous pouvez attirer l’attention de nouveaux clients potentiels.

Comment publier un magazine ?

Choisir un imprimeur : après la création du contenu et de la mise en page, il est temps de choisir un imprimeur pour réaliser la production.

Distribuer le magazine : une fois le magazine imprimé, il est temps de le distribuer au public cible. Cela peut inclure l’envoi de copies par la poste, la distribution dans les magasins, les kiosques à journaux ou les événements.

Conseils pour la création de couverture de magazine ?

  1. Définissez le thème et l’objectif de la couverture : vous devez savoir ce que vous voulez communiquer à votre public cible et quelles émotions vous souhaitez susciter chez lui.
  2. Choisissez une image de qualité : une bonne couverture doit comporter une image de qualité qui reflète le sujet et l’objectif du magazine. Il est important de choisir une image claire, nette et attrayante qui capte l’attention du public et attire son regard.
  3. Sélectionnez une typographie efficace : la typographie est un élément clé de la conception de la couverture. Vous devez choisir une police qui reflète le ton et le style du magazine et qui soit facilement lisible à distance.
  4. Soyez créatif dans la mise en page : la mise en page de la couverture doit être créative et originale. Vous pouvez utiliser des éléments graphiques pour mettre en valeur le titre, jouer avec les couleurs et créer une mise en page attrayante et dynamique.

Les périodicités de parution

Les périodicités pour la parution peuvent varier considérablement en fonction du type de magazine et de son public cible. Voici les périodicités les plus courantes :

  1. hebdomadaires, qui sont publiés chaque semaine. Souvent utilisé pour couvrir des sujets d’actualité tels que la politique, l’actualité mondiale, le divertissement, le sport, etc.
  2. Mensuel : publiés une fois par mois, ils sont souvent utilisés pour couvrir des sujets d’intérêt général ou des sujets spécialisés qui sont pertinents tout au long de l’année.
  3. Bimestriel : publiés tous les deux mois. Cette périodicité est souvent utilisée pour des magazines de niche qui couvrent des sujets spécifiques qui ont une actualité moins fréquente.
  4. Trimestriel : publiés tous les trois mois. Cette périodicité est souvent utilisée pour les magazines de luxe, les magazines d’art et de design, les magazines de voyage et les magazines de mode.
  5. Semestriel : publiés deux fois par an, généralement au printemps et à l’automne. Cette périodicité est souvent utilisée pour les magazines d’art, de mode et de design.
  6. Annuel : publiés une fois par an. Cette périodicité est souvent utilisée pour les publications de prestige, les rapports annuels et les magazines commémoratifs.

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Service souhaité

4 + 7 =

magazine KU

Mise en page de magazine online et offline en français et en néerlandais

Sélection d’articles annexes à la mise en page de magazine

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