Client : Le Petit Grec (Tamines – Belgique)
Secteur d’activité : horeca
Contexte et objectifs
Créé par des restaurateurs gérant déjà un établissement dans la même région depuis de nombreuses années, il s’agit ici d’un nouvel établissement complémentaire.
Le logo et la signalétique du restaurant le Petit Grec ont été réalisés à la demande de la société VDFA. Cette dernière ayant déjà réalisé de nombreux travaux pour un autre restaurant appartenant à la même famille : La Taverne du Grec.
Voici quelques exemples de supports mis en page par LimonAD :
- Set de table présentant les menus
- Panneaux apposés sur la façade
- Kakémono
- Drapeaux
- Lettrage vitrine
Le briefing initial
Le briefing de départ pour ce nouveau logo était de représenter un petit grec spartiate tenant une brochette. Aucune contrainte n’avait été spécifiée pour les polices et les couleurs étaient libres. Seul le vêtement du spartiate devait contenir une couleur sable déjà présente dans le logo de la Taverne (n’ayant pas été réalisé par LimonAD).
Ludivine a volontairement repris une typo manuscrite pour la partie supérieure, rappelant ainsi le logo de la Taverne. Le fait d’être présenté de face et de tenir un élément lié au secteur de l’horeca est également un point commun. Les couleurs bleues ont été sélectionnées afin de s’accorder à la couleur sable et de s’éloigner de l’identité graphique du logo du premier restaurant, situé non loin.
Les clichés liés à la restauration grecque (frises, motifs, …) ont volontairement été mis de côté afin de renforcer le look convivial et accessible du logo incarne l’esprit du restaurant qui propose une cuisine authentique.
La signalétique du restaurant
La forme ronde du bouclier et le cadre sont déclinés dans les différents panneaux qui ont été placés en façade.
Les formes épurées permettent de mettre en avant le mot principal « GREC » dont la couleur est pleine, contrairement à la majorité des formes du personnage qui sont plus légères. Un cadre non fermé renforce la structure et met en évidence la brochette, ingrédient typique qui a fait le succès du premier restaurant.