Création d’un site web vitrine pour une sandwicherie italienne
Client : Ital-Panini (Sambreville – Belgique)
Secteur d’activité : horeca
Contexte et objectifs
Créer un site web pour promouvoir une nouvelle activité
Site internet sandwicherie
La sandwicherie Ital-Panini a été créée en décembre 2024. Il s’agit de l’extension de l’enseigne Ital-Gamma, bien connue dans la région. Bien qu’une URL existait déjà, ils ne disposaient d’aucun site leur permettant de présenter leur nouvel établissement.
C’est pour pallier à ce manque qu’ils ont fait appel aux services de LimonAD. Ludivine ayant déjà conçu le logo et les lettrages (sticker portes et fenêtres) pour la sandwicherie en partenariat avec la société VDFA.
Comment se déroule la création d’un nouveau site internet ?
Un premier rendez-vous a permis de récolter un maximum d’informations sur les objectifs du site à venir. Des questions liées à l’hébergement (espace réservé sur internet pour le site), aux adresses de contact et aux produits proposés ont été abordées afin d’obtenir une vue d’ensemble.
La structure du site a ainsi pu être clarifiée et un devis a pu être établi.
Les aspects techniques ont ensuite été mis en place afin de disposer d’un espace réservé en ligne. Le site se compose de 5 pages :
- page d’accueil
- menu
- contact
- mentions légales
- politique de confidentialité
Ces 2 dernières pages doivent toujours être présentes, quel que soit le site. Elles permettent de mentionner clairement le nom des personnes ayant participé à l’élaboration du projet et d’indiquer leurs droits aux visiteurs du site. L’ajout de modules a également été effectué afin de garantir le respect du règlement général sur la protection des utilisateurs (RGPD).
Le traitement des photos reçues ou récoltées via la page Facebook existante a ensuite été réalisé afin de permettre un affichage fluide et rapide sur tout support (ordinateur, téléphone …).
Les textes rédigés par LimonAD ont ensuite pu être insérés dans les différentes pages du site internet.
Combien de temps dure la création d’un site internet vitrine ?
La mise en ligne a été réalisée environ 1 semaine après l’acception du devis. Le site se plaçait déjà dans le top 3 des résultats Google dès les premiers jours.
Ludivine Mottura
Bio de l'auteur
Titulaire d’un graduat en art graphique (Haute école Francisco Ferrer – Bruxelles).
Graphiste depuis plus de 20 ans et gérante de la société LimonAD depuis 2012.
Création de logo et signalétique restaurant : le Petit Grec
Création du logo - signalétique restaurantClient : Le Petit Grec (Tamines - Belgique) Secteur d’activité : horeca Contexte et objectifs Créé par des restaurateurs gérant déjà un établissement dans la même région depuis de nombreuses années, il s'agit ici d'un nouvel...
Congrès des économistes du CIFoP : étude de cas
Création de publications liées au congrès des économistes du CIFoPClient : CIFoP (Charleroi - Belgique) Secteur d’activité : centre interuniversitaire de formation permanente Contexte et objectifs Rassembler les contributions d'actes de congrès en différents...
Étiquette packaging Galtane : étude de cas
Création d’une étiquette packaging pour une alternative naturelle au spray multiusage.Client : Galtane (Nivelles - Belgique) Secteur d’activité : gamme de produits à base d’ingrédients naturels Contexte et objectifs Le processus de création d’étiquette pour ce type de...