Le lettrage véhicule est une technique de communication visuelle qui s’est imposée comme un outil marketing incontournable pour les entreprises et indépendants.
Que vous soyez une petite entreprise locale ou une grande entreprise nationale, le potentiel offert par le lettrage véhicule est immense. Il permet de transformer vos voitures, camionnettes ou camions en de puissants ambassadeurs de marque, attirant les regards et laissant une impression durable auprès de votre public cible.
Ces adhésifs ingénieusement conçus et les designs graphiques percutants permettent d’apporter une personnalisation unique à chaque véhicule. Imaginez une flotte automobile arborant fièrement votre logo, vos produits ou vos messages publicitaires, circulant dans les rues et attirant l’attention de nombreuses personnes chaque jour. C’est le pouvoir du lettrage véhicule.
Non seulement le lettrage véhicule sert d’outil de promotion mobile, mais il agit également comme une enseigne sur voiture, renforçant ainsi votre présence de marque partout où vos véhicules se rendent. Cette forme de signalétique permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise et d’augmenter la reconnaissance de votre marque.
Dans cet article, nous explorerons quelques exemples de lettrages véhicules illustrés dans les domaines de :
- marketing automobile,
- publicité mobile,
- design de véhicules et
- personnalisation
Nous plongerons dans les détails de l’impression numérique, des lettres découpées et du covering, en mettant l’accent sur les meilleures pratiques pour une pose d’autocollants réussie. Préparez-vous à découvrir comment le lettrage véhicule peut transformer votre flotte en un puissant atout publicitaire et vous aider à conquérir de nouveaux horizons commerciaux.
Sur quel type de véhicule peut s’appliquer un lettrage publicitaire ?
Les lettrages peuvent s’appliquer sur
- votre voiture (break, coupé, 4×4, …),
- votre camionnette de chantier ou
- votre camion de livraison
- votre remorque
- les véhicules d’urgence peuvent aussi bénéficier de lettrage spécialement adapté.
Quel que soit le véhicule, il est essentiel de respecter les réglementations concernant la visibilité et la sécurité.
Quels sont les différents types de lettrage véhicule ?
Vous trouverez sur le marché du lettrage de nombreuses techniques. LimonAD réalise des montages et simulations et fait appel aux services de la société VDFA pour l’impression et la pose des lettrages.
- Lettrage adhésif : c’est l’option la plus courante et la plus économique. Des lettres découpées dans un vinyle adhésif sont appliquées directement sur la carrosserie du véhicule. Ce type de lettrage est idéal pour les informations de base telles que le nom de l’entreprise, le logo, le numéro de téléphone, et l’adresse.
- Lettrage partiel : il s’agit de recouvrir une partie spécifique du véhicule avec des éléments graphiques, du texte, ou un logo. Par exemple, seulement le capot ou les portières peuvent être lettrés. Cela permet d’obtenir un impact visuel intéressant tout en économisant sur le coût global.
- Lettrage complet (covering) : cette option couvre entièrement la carrosserie du véhicule avec des graphismes, des couleurs, et du texte. Cela offre une excellente visibilité et peut servir de support publicitaire efficace. Les véhicules entièrement enveloppés peuvent être facilement repérés sur la route et sont donc très populaires pour la publicité mobile.
- Lettrage magnétique : des panneaux magnétiques avec des lettres et des graphismes sont utilisés pour le lettrage du véhicule. Ils peuvent être facilement appliqués et retirés, ce qui en fait une option pratique pour les entreprises qui souhaitent retirer le lettrage lorsqu’il n’est pas nécessaire.
- Lettrage sur vitres : cette option consiste à appliquer du vinyle adhésif sur les vitres du véhicule pour afficher des informations, des graphismes, ou des promotions.
- Lettrage réfléchissant : ce type de lettrage est fabriqué à partir de matériaux réfléchissants qui rendent le véhicule plus visible la nuit ou dans des conditions de faible luminosité. Il est souvent utilisé sur les véhicules d’urgence, les véhicules de sécurité ou les services publics.
Comment faire pour prendre les mesures d’un véhicule ?
Vous ne devrez pas forcément toujours prendre les mesures de votre véhicule. Un partenaire peut s’en charger pour vous (selon la région), un gabarit disponible en ligne peut être utilisé (selon le modèle du véhicule). Contactez-nous pour obtenir des conseils sans engagement.
Selection d’articles consacrés au branding
Création graphisme
L’univers du graphisme vous intéresse ? Sur ce site vous trouverez de nombreuses références et idées permettant d’en apprendre plus sur le secteur. Création graphisme - Qu’est-ce qui se cache derrière ces termes ? Dans le monde numérique...
3 idées de film adhésif fenêtre anti regard
Vous recherchez une solution à la fois pratique et esthétique pour préserver l’intimité de votre bureau ou domicile ? Les films adhésifs pour fenêtres anti regard sont la réponse à vos besoins. Aussi connus sous les noms de film décoratif pour...
Combien de couleurs doit avoir un logo ?
Découvrez la palette parfaite pour votre logo : égayer votre entreprise ou votre restaurant en couleurs ! Parce que quand il s'agit de l'image de marque, les couleurs jouent un rôle déterminant, mais on ne veut pas vous embrouiller avec un...
Kit media – press kit
La visibilité en ligne est essentielle pour toute entreprise ou créateur cherchant à se démarquer. Pour réussir, il est primordial de maîtriser le pouvoir du contenu multimédia et de savoir comment l'utiliser de manière efficace. C'est là...
Conception de panneau immobilier : voir nos réalisations
Panneau immobilier personnalisé Voici quelques-unes des questions fréquemment posées par les agents immobiliers lorsqu'ils souhaitent obtenir un modèle de panneau immobilier pour vendre ou louer un bien : Quelle est la taille recommandée pour un...
Qu’est-ce que le personal branding ?
Dans l'univers du marketing et des réseaux sociaux, le personal branding est devenu une composante essentielle pour créer une image forte et attirer l'attention de votre audience cible. En développant une stratégie de personal branding efficace,...
Panneau publicitaire
Le panneau publicitaire est un support de communication visuelle incontournable pour les entreprises souhaitant promouvoir leur marque, leurs produits ou leurs services. Les panneaux publicitaires offrent une visibilité maximale en extérieur, en...
Bâche publicitaire
Si vous êtes à la recherche d'un moyen efficace et économique pour promouvoir votre entreprise ou votre événement, vous êtes au bon endroit. Une bâche publicitaire est un support de communication très populaires qui permet de diffuser votre...
Roll up publicitaire : un support pratique et efficace
Un roll up publicitaire est un support de communication visuelle généralement utilisé lors d'événements professionnels ou publics tels que des salons, des expositions ou des conférences. Il s'agit d'un support vertical et autonome, constitué...
Qu’est-ce qu’une charte graphique ? Définition et exemple
Qu'est-ce qu'une charte graphique ? Définition Une charte graphique est un document qui établit les règles et les principes de conception graphique qui doivent être suivis pour garantir une cohérence visuelle dans tous les supports de...
Quel est le prix d’un logo ?
Vous souhaitez connaître le prix d'un logo ? Pour cela il faut déterminer exactement ce que vous entendez par le terme logo. Vous comprendrez ensuite pourquoi le prix pour la création d'un logo n'est pas fixe et dépend de 3 critères de base qui...
Vitrophanie : afficher des informations ou publicités sur vos vitrines
Vous souhaitez afficher de la publicité pour vos produits et services sur vos vitres, vitrines ou portes ? Vous exercez une activité ne permettant pas de faire de la publicité et vous souhaitez simplement coller votre logo et communiquer des...