En tant que graphiste freelance, j'ai la chance de pouvoir travailler depuis n'importe quel endroit. C'est pour cette raison que, après 8 années passées à Sambreville et Charleroi, j'ai choisi de ne plus avoir de bureau physique. Cette liberté me permet d'emmener mon matériel de travail à l'étranger où chez certains clients. Je fais en effet partie d'équipes diverses et variées ; que ce soit en Wallonie, en Flandres, à Bruxelles ou même en dehors de la Belgique (Luxembourg et Paris).
Via une plateforme dédiée je gère également à distance pour le CFD (centre de formation à distance https://www.formationadistance.be/) le suivi de formation d'étudiants inscrits aux cours d'Illustrator et Indesign.
Ces derniers me transfèrent des exercices (issus du syllabus que j'ai rédigé) et présentent un examen au siège du CFD.
Plusieurs fois par an je dispense également ces cours en présentiel sur différents campus (Liège, Louvain-la-neuve, Mons, Namur ou Charleroi).
Voici ce que j'utilise pour faciliter la gestion de la srl :
- la facturation et la rédaction des offres de prix est gérée en ligne via Koalaboox
- la planification des tâches quotidienne est encodée en ligne via Trello
- afin de travailler plus confortablement j'emmène un second écran avec moi lors de mes déplacements
Pour découvrir les différents lieux permettant de travailler confortablement en tant que digital nomad, rendez-vous sur le blog voyage Emeraude Trip dont je suis co-fondatrice : https://emeraudetrip.com
Découvrez également notre page instagram : https://www.instagram.com/emeraudetrip
Back to Top