Avez-vous besoin de vulgariser des documents techniques afin de les rendre plus accessible à vos clients, lecteurs, ... ?
Comment faire passer clairement un message dans le cadre de l'utilisation de certains produits ?

Les schémas, infographies, pictogrammes et illustrations vectorielles sont la réponse idéale à votre problématique.
Crées via l'application Illustrator, ils peuvent être déclinés sur tout support tout en gardant une résolution parfaite.

La mise en page de mode d’emploi multilingue requiert les atouts suivants :
Précision : les corrections sont souvent minutieuses et dans ce type de document technique en noir et blanc il est facile de passer outre un petit détail, une virgule, des guillemets, des espaces à placer ou pas avant ou après les caractères suivant la langue. Il faut également configurer les blocs textes dans la langue de destination afin de configurer les coupures textes (césures).
Méthode : il se peut que le nombre de corrections soit très important dans les premières épreuves pdf reçues du client (nouveau produit dont je peux récupérer une base dans mes fichiers graphiques pour ne pas partir de zéro par exemple)
Dans certains cas je classe je modifie l’état dans les remarques du pdf comme terminé (check)
Organisation : Quand il y a plusieurs corrections du même type; il m’arrive de classer ces dernières pour gagner du temps, changer un terme récurrent, modifier les illustrations qui se répète dans les variantes linguistiques, …
Concentration : Afin de ne pas faire d’erreur et comme habituellement mes journées sont faites de séances de jonglage avec les jobs en cours, je me focalise sur le travail en privilégiant la communication par mail, sauf en cas de corrections urgentes. Un 2e écran me permet d’avoir en permanence un œil sur les mails entrants et de classer les urgences.
Back to Top